Que soit pour quelques jours de détente ou pour un long périple plein d’aventures ; de nombreuses personnes choisissent de voyager en camping cars. Alors que certaines décident même de s’y installer définitivement. En effet, le camping car c’est le meilleur style de maison mobile toute équipée (cuisine, petit séjour, toilettes, compartiment pour se coucher). Si vous faites donc partis de ceux qui apprécient ce genre de moyen de transport, cet article vous montrera comment trouver le matelas idéal pour votre camping car. Un choix qui s’avère difficile et qui sollicite un minimum de connaissances. Vous y trouverez également divers conseils utiles qui pourront rendre votre sommeil à bord plus agréable.
Pourquoi accorder une telle importance à un simple matelas ?
La plupart du temps, les matelas d’origine dans les campings cars ne sont pas suffisamment adaptés. En réalité, ils ne sont pas du tout conçus pour être confortables mais plutôt pour attirer les clients. Tout d’abord, sachez que la norme minimale requise est de 12 cm ; pourtant les concessionnaires utilisent des matelas nomades à 8 cm d’épaisseur. Ensuite, la catégorie de mousse le plus souvent utilisée correspond au Bultex HR38, dont la qualité est assez inférieure. Ce qui n’exclut pas l’existence d’autres mousses plus moelleux. Cliquez ici pour voir les choix existants. En dépit de ce matelas pour camping car complètement inadéquat, de sérieux désagréments peuvent survenir aux camping-caristes. Ceci allant d’un léger mal de dos jusqu’à une totale insomnie, voire même à l’interruption spontanée du voyage. Etant donné que le choix d’un matelas agit inévitablement sur le sommeil ; c’est l’une des principales raisons pour laquelle il faut y attribuer une grande importance. Ce choix que vous ferez se portera garant de votre confort.
Comment choisir un matelas pour camping car ?
Vous ne pouvez pas acheter n’importe lequel matelas standard et pensez qu’il pourra ensuite remplacer votre matelas nomade. Trois grands critères sont à prendre en compte pour choisir votre matelas nomade : notamment la forme, les dimensions et le garnissage. En premier lieu, définissez le modèle de lit que vous disposez, ce qui constitue la forme. S’il s’agit par exemple d’un lit transversal, central ou bien des deux côtés. En second lieu, prenez toutes les mesures sans oublier l’épaisseur. Puis, communiquez-les correctement aux spécialistes de votre choix. A cet effet, les machines industrielles se chargeront d’effectuer une simple découpe ou une entière fabrication sur-mesure. Cependant ne vous inquiétez surtout pas dans le cas où vous avez besoin d’un matelas pour camping car vraiment atypique, les machines s’en chargeront quand même. En troisième lieu, il y a maintenant partie rembourrage ou garnissage : c’est la partie la plus essentielle ! La densité de votre matelas dépend considérablement de cette dernière. Il en existe différentes sortes : fibre de coco, latex, mousse en polyuréthane et tant d’autres ; chacune étant unique et avantageuse. Afin de savoir celle qui vous convient le mieux, essayez reste la meilleure option. Il y a ceux qui préfèrent des matelas à densité forte (tonifiée) et d’autres qui le préfèrent plus souple.
Comment choisir un matelas « idéal » pour camping car ?
Si vous voulez donc optimiser au maximum votre matelas pour camping car, consultez directement des experts en matelassier. Disponibles en ligne et dans les magasins spécifiques, ils pourront sans aucun doute répondre à toutes vos questions. En prenant compte de vos envies, ils vous proposeront le matelas nomade idéal. D’ailleurs, ils ont à leur disposition tout le matériel nécessaire en matière de fabrication. Et même avec un budget restreint, ils sauront correspondre vos attentes à un matelas nomade conséquent. Soigneusement manœuvrer par des mains compétentes et expérimentées, votre souci de matelas pour camping car sera résolu.