Située en Bretagne, la baie de Quiberon a de quoi fasciner les amoureux de la nature. Elle se trouve sur une presqu’île du même nom, flanquée sur le côté ouest. La cité est particulièrement réputée pour sa station thermale. Celle-ci est une attraction touristique phare de la région.
Les facettes de Quiberon
Située entre deux mers, à savoir la baie de Quiberon et l’océan Atlantique, la ville est jalonnée de paysages époustouflants. Elle est caractérisée par une côte sauvage et des plages de sable fin. La Grande Plage est idéale pour les baignades et le bronzage. Elle permet de se dépayser en temps estival. La localité est aussi bordée de promenade. Plusieurs boutiques et magasins de confiserie sont aménagés sur les lieux. Ces points marchands vendent principalement des crêpes et gaufres. Pour decouvrir la baie de quiberon, vous pouvez consulter le site web de l’Office de tourisme de Quiberon. Entrez également sur baiedequiberon.bzh.
Quiberon accueille bon nombre de touristes en été. La cité séduit notamment les adeptes de shopping. Les bourlingueurs peuvent profiter du soleil pour se bronzer. Sur la partie ouest de la ville, les routards trouveront la Côte Sauvage. Celle-ci est située à environ 5 minutes de la localité. Bien que préservée, elle est un site reculé du littoral. Admirez la facette sauvage de la côte bretonne en contemplant les vagues qui s’explosent sur les falaises. Découvrez également les criques spectaculaires de la région.
Activités et sorties à Quiberon
Visiter Quiberon à vélo est une expérience à ne pas louer durant un Quiberon tourisme. Ce moyen de locomotion s’avère pratique dans les marchés aux poissons et sur la promenade fabuleuse. En temps estival, les visiteurs peuvent se rendre au marché du centre-ville (tous les mercredis) pour trouver divers produits régionaux et des poissons frais. Ce point marchand est un endroit idéal pour faire des courses, déguster des huîtres ou faire un pique-nique. La ville est définitivement saisonnière. Elle rencontre un hiver rude caractérisé par des temps pluvieux, froids et venteux. Ses mois d’été sont assez chauds. L’atmosphère est rafraichie par les brises de mer. La période estivale est sans doute le meilleur moment pour explorer la cité. Celle-ci est caractérisée par des temps ensoleillés de mars à septembre. Les températures varient de 24 à 27 °C en journée en été.
Durant votre séjour à Quiberon, faites un détour à l’église de Notre-Dame de Locmaria. Cet édifice religieux date du 19ème siècle. Le musée de la mer est aussi un site phare de la localité. Il relate les us maritimes et la vie des locaux. La Maison du Patrimoine est une attraction de la ville. N’hésitez pas à visiter les offices du tourisme pour trouver des offres de randonnée. Quiberon est un point de départ vers plusieurs îles, à savoir Belle-Ile-en-Mer, Hoedic et Houat. Longue de 4 km, cette dernière possède un joli port de pêche. Elle fascine les visiteurs avec ses casiers entassés et ses magnifiques bateaux colorés.
Informations pratiques et sorties
Quiberon n’est pas trop animée, mais elle abrite de bons bars et restaurants. Ces adresses ouvrent leurs portes aux visiteurs en soirée. Elles servent des nourritures savoureuses, principalement des plats à base de poissons et fruits de mer. La crêpe est aussi une spécialité culinaire régionale très prisée. Elle est souvent accompagnée de cidre, une boisson typique de la Bretagne.
Depuis Paris, les touristes peuvent prendre le TGV au départ de la Gare de Montparnasse pour aboutir à Auray. La correspondance pour les touristes souhaitant visiter la cité se trouve ici. Le chemin entre la station de Quiberon et celle d’Auray est relié par le train-navette saisonnier Tire-Bouchon. Celui-ci est fonctionnel en juillet et août.